Le Journal d’une Exposition

8,50

L’auteur nous livre dans ce journal intime les petites histoires et les grands secrets de la préparation d’une de ses expositions de peinture. Loin des clichés liés à la fascination qu’inspire le milieu artistique auprès du public, Jérémy Taburchi nous raconte ici les dessous obscurs des rapports humains concurrentiels qui y règnent. Les personnalités de ses collègues, leur part d’ombre, leur part de lumière, y sont décrites d’une plume intransigeante. Ce livre est à la fois le récit d’une recherche technique et d’une quête personnelle, dont les enseignements pourront éclairer toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au monde de l’Art.

NB : Vous pouvez vous procurer ce livre directement depuis le site de l’éditeur en cliquant sur ce lien.

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Le Journal d’une Exposition

ou Petit manuel à l’usage des artistes débutants et autres utopistes

Jérémy Taburchi

Ce nouvel opus de Jérémy Taburchi nous entraine dans les tourments créatif de son auteur, qui nous raconte au jour le jour du 12 juillet au 10 octobre 2014 sa préparation d’une grande exposition dans une galerie d’art niçoise. La postface est signée de l’artiste Nivèse (la seule femme de la célébre Ecole de Nice). Nous avons ajouté au texte huit pages couleurs, pour découvrir le cheminement créatif de l’artiste, tableaux en cours, dessins, figurines du Chat Rose pas encore peintes, et pour finir des photos de la galerie avec  l’accrochage des tableaux.

 

L’auteur :

Jérémy Taburchi est un artiste peintre, plasticien et dessinateur de presse né à Nice en 1974. Inspiré par les formes et les couleurs de son premier métier de Webdesigner, il donne naissance à son personnage du Chat Rose au début des années deux mille. Également écrivain, l’auteur explore les travers de ses contemporains dans des ouvrages humoristiques et surréalistes.

ISBN 978-2-917790-95-3 / format 11×17 cm / 80 pages /8,50 euros